Grande efficacité
Encore plus efficace, la nouvelle machine de cryolipolyse améliore fortement la réduction des amas graisseux localisés.
Il s’agit d’une procédure non invasive (pas de chirurgie).
Cette méthode permet, grâce à un choc thermique contrôlé, de réduire en douceur et efficacement les adiposités. Ainsi la graisse localisée va se réduire d’environ 25 à 40%.
C’est ce choc thermique et le froid appliqué (bien en dessous de zéro) qui vont déclencher le processus d’apoptose de cristallisation des triglycérides et de la destruction des cellules graisseuses et leur élimination par l’organisme.
Des résultats visibles et naturels sont obtenus de façon durable dans les zones traitées.
Mais attention, il faudra plusieurs semaines et jusqu’à plusieurs mois pour voir les résultats. En effet, il faut laisser au corps le temps éliminer les cellules mortes par drainage rénal et hépatique.
Nouvelle génération d’appareils
Plus de sécurité :
Si le protocole reste le même, une nouvelle génération d’appareils (machines de cryolipolyse) rendent le traitement beaucoup plus performant qu’autrefois ! :
– On pose préalablement une « membrane ». Il s’agit d’un lingette non tissée spécifique à base de cellulose. Elle est imbibée de composants permettant de protéger la peau du contact avec les plaques à effet Peltier. Ainsi elle protège des brulures.
– Il y a ensuite aspiration du bourrelet graisseux (ou de plusieurs, selon les appareils de cryolipolyse qui disposent de plusieurs bras)
– Puis, réalisation d’un choc thermique, par descente de la température pendant au moins une heure environ.
– Des massages par la machine sont effectués par modulation de l’aspiration du bourrelet en milieu de séance.
– Enfin, en fin de séance, je réchauffe la zone traitée avec un rayonnement de radiofréquence permettant une remontée rapide en température. Ainsi, il y a une meilleure mise en condition du drainage des cellules adipeuses traitées.
Principales caractéristiques :
- Grande efficacité grâce à des pièces à main « tout » métal » qui permettent un refroidissement uniforme et beaucoup plus profond que les pièces à main d’autrefois.
- Méthode non invasive (pas de chirurgie, pas de traumatisme, pas d’aiguille ni de canule).
- Pas de douleur, pas d’anesthésie autre que celle procurée par le froid thermique, (une légère douleur pourra apparaître au debut, le pincement liée à l’aspiration et après la séance lorsque la zone traitée se réchauffe).
- Pas d’éviction sociale, pas d’interruption de l’activité professionnelle ou du sport habituel.
- Séance de 1 heure environ à renouveler une ou 2 deux fois au bout d’un à deux mois.
- Premiers résultats visibles à partir de 6 à 8 semaines et se poursuivant pendant 3 à 6 mois.